Covid-19 : A Goma, Docteur Muyembe appelle les habitants à s’approprier la vaccination

Aussitôt arrivé à Goma ce jeudi 15 juillet 2021, le Docteur Jean Jacques Muyembe a appelé la population du Nord-Kivu et celle de la ville de Goma en particulier à s’approprier les gestes barrières et à se faire vacciner. La sensibilisation de ce professionnel de la santé fait suite à l’avènement de la troisième vague qui s’annonce farouche.

D’emblée, le Docteur Jean Jacques Muyembe fait savoir que les statistiques des personnes atteintes par le covid-19 en ville de Goma sont élevées. Revenant sur les propos du président de la République au sujet du vaccin AstraZeneca, le numéro de la task force anti-Covid en RDC, a donné une mise point.

« Je pense que les gens ont mal interprété le président. Le président n’a pas remis en cause le vaccin. Il a plutôt dit qu’il allait faire la commande d’autres séries de vaccins, pour que chaque Congolais ait le choix sur le vaccin qu’il voudra », a recadré le virologue.

La ville de Goma tout comme la RDC en général, fait face à la troisième vague de contaminations liées au covid-19.

Pendant ce temps, la RDC ne dispose plus du stock du vaccin Astrazeneca. Les autorités congolaises ont indiqué, mercredi 14 juillet 2021, que le pays est en rupture de stock de vaccins pendant que les cas de contaminations et la mortalité liés au Covid-19 ont commencé à baisser. Se confiant à l’AFP, le Docteur Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé a mentionné que pour pallier le manque de vaccin, le Gouvernement est en discussion avec la Monusco pour avoir 8 mille doses de AstraZeneca très rapidement.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.