Covid-19 au Nord-Kivu : Le REDHO déplore la carence en médicaments
Le Réseau pour les Droits de l’Homme (REDHO) se désole de la carence en médicaments dans les structures de prise en charge contre la Covid-19 dans le Grand Nord-Kivu. L’alerte du REDHO est contenue dans un communiqué de presse publié ce lundi 26 juillet.
Dans ce communiqué de presse, cette structure de défense de droits humains rappelle à la population que la pandémie est très contagieuse, dangereuse et mortelle.
Aussi, le REDHO regrette l’absence ou/et insuffisance d’intrants des laboratoires Covid-19 ainsi que la carence en médicaments contre cette maladie dans les structures sanitaires de prise en charge de la Division Provinciale de la Santé de Butembo. Cette structure citoyenne pense que la recrudescence de cas de la Covid-19 dans la région devrait interpeller les autorités pour approvisionner le laboratoire et les structures de prise en charge en intrants.
C’est pourquoi, le REDHO recommande à la population de prendre conscience du danger en respectant toutes les mesures nécessaires exigées par les experts de la santé. Aux Personnels Soignants de la Zone, de prendre soin de tous les malades sans discrimination pendant cette période de Covid-19 et suspendre tout mouvement de grève en vue de sauver des vies humaines.
Au terme de ce communiqué de presse, le REDHO sollicite toutes les organisations partenaires du gouvernement congolais de venir en aide à la population en vue de lutter contre cette maladie dangereuse.
La Rédaction