Flambée de cas de Covid-19 à Butembo : Le maire renforce la sensibilisation sur le respect de mesures barrières

La ville de Butembo a connu une flambée de cas de Covid-19 depuis l’avènement de la troisième vague de cette pandémie en République Démocratique du Congo (RDC). Le maire ad intérim s’est livré à la presse à son office de travail, ce mardi 27juillet 2021. Question de  sensibiliser la population au respect strict des gestes barrières pour combattre cette terrible maladie.

Le Commissaire Supérieur Mowa Baeki Telly Roger appelle par exemple les conducteurs des motos et voitures au respect des mesures sanitaires de trafic.

« J’encourage le respect du lavage correct des mains à l’aide du savon ou de la désinfestation avec le gèle hydro-alcoolique, le port correct du masque, la distanciation physique, la réduction du nombre de participants aux activités de masse ; les moyens de transports avec un passager par taxi moto ; voiture, trois passagers ; taxi de 12 places, 6 passagers ; bus de 32 places, 25 passagers ; le respect du couvre-feu à partir de 21 heures », a insisté l’autorité urbaine.

Tout en exhortant la population à la vaccination contre le Covid-19, l’autorité urbaine y convie surtout les personnes plus concernées.

« Professionnels de santé, travailleurs sociaux de première ligne, personnes en hypertension, asthme, maladies chroniques, personnes âgées de 55 et plus, et tous les autres », a-t-il sensibilisé.

La ville de Butembo a enregistré son premier de Covid-19 le 1er août 2020. Avec le cumul actuel de 757 cas de coronavirus, le maire de Butembo appelle tout le monde au strict respect des mesures barrières contre le Coronavirus.

Kombi January & Jures Kizito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.