Nord-Kivu : La société civile du secteur des Bapere applaudit l’engagement de l’administrateur militaire de Lubero

La société civile du secteur des Bapere dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) salue l’engagement de l’administrateur militaire du territoire de Lubero dans la recherche de la paix. Le Président de la structure citoyenne s’est confié à RADIOMOTO.NET ce mardi 27 juillet 2021.

D’emblée, la structure citoyenne se réjouit de la mission de paix et de développement effectuée par l’autorité territoriale de l’Etat de siège dans cette partie du territoire. En lien avec la même mission, la société civile des Bapere salue l’œuvre de l’administrateur militaire Donat Mandongo qui s’est employé dans la suppression des barrières des tracassiers sur la route Manguredjipa.

« La population s’est réjouie et maintenant, les gens passent sans beaucoup de difficultés. L’ordre de l’administrateur a été apprécié par tout le monde », mentionne le Président de la structure citoyenne.

Celui-ci pense que cette mission est un rappel d’engagement pris par les groupes armés sur l’intérêt d’accompagner le processus de Démobilisation, Désarmement et Réinsertion communautaire (DDRCS). Kakule Kagheni Samuel les appelle ainsi à matérialiser leurs promesses et répondre à l’appel de l’administrateur de territoire militaire.

« C’est ça l’Etat de siège. Tout le monde doit contribuer pour que le développement arrive. Parce que quand ils restent en brousse, ils n’ont rien à faire là-bas, sinon seulement piller les gens. Mais quand ils quittent, ils viennent contribuer pour que la situation sécuritaire soit bonne et que les gens vaquent librement à leurs occupations », a sensibilisé Kakule Kagheni Samuel.

L’administrateur militaire de Lubero a effectué une mission en secteur des Bapere la semaine dernière.

Justin Kasembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.