Butembo : Les conducteurs de l’ACCO s’approprient la lutte contre la Covid-19

L’association des chauffeurs du Congo (ACCO) Butembo, se dit prête à appliquer les mesures barrières pour effectuer sainement les trafics. Ces chauffeurs ont pris cet engagement à la suite de la sensibilisation de l’autorité urbaine sur la lutte contre le Covid-19, mardi 27 juillet dernier. Contacté par RADIOMOTO.NET ce mercredi 28 juillet 2021, le secrétaire administratif de l’ACCO compte vulgariser le message du maire pour briser la chaine de contaminations.  

Mardi 27 juillet dernier, le maire intérimaire de Butembo, le commissaire supérieur Mowa Baeki Telly Roger, a dicté aux conducteurs les mesures visant à lutter contre le coronavirus. Selon lui, les taxis-moto devront embarquer  1 passager, les taxi-voiture : 3 passagers. Pour les véhicules taxi de 12 places : 6 passagers seront admis, un bus de 16 places devra embarquer  à son bord 14 passagers ; et le bus de 32 places : 25 passagers.  La décision du maire vise à faire face à la troisième vague de Covid-19 signalée à Butembo et environs.

A la suite de l’appel lancé aux chauffeurs  de Butembo, plusieurs  chauffeurs y  trouvent intérêt. C’est l’exemple de Buhinge Kyeya,  secrétaire administratif de l’ACCO qui s’est confié à RADIOMOTO.NET ce mercredi 28 juillet 2021. Pour ce dignitaire de l’ACCO, ce message de l’autorité urbaine sur la prévention contre le Coronavirus sera mieux vulgarisé de bouche à l’oreille   pour amener tous les conducteurs d’engins roulants, membres de cette association, à combattre le Covid-19.

«  Ce message nous lancés par le maire, nous prouve ses compétences.  Nous le recevons et  nous tenons à le transmettre à nos membres, pour qu’ils sachent comment on peut se prévenir du Covid-19… », a confié Buhinge Kyeya,  secrétaire administratif de l’ACCO, ce mercredi 28 juillet 2021.

Ce cadre de l’ACCO exhorte la mairie à étudier les mesures d’accompagnement quant à la taxation en cette période exceptionnelle. «  Quand il y a de telles mesures, il faut que les autorités nous accompagnent. Egalement nous appeler pour en discuter pour bien asseoir la décision… », souhaite Bainge Kyeya.

La ville de Butembo compte 757 cas confirmés positifs au Covid-19.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.