Covid-19 : L’hôpital Heal Africa se félicite de multiples guérisons malgré la flambée au Nord-Kivu
L’Hôpital Heal Africa (A Goma) se félicite de la guérison des cas de Covid-19, malgré la flambée qui frappe le Nord-Kivu. Le département des urgences et point focal Covid-19 dans cet hôpital a exprimé cette satisfaction au cours d’un entretien téléphonique avec RADIOMOTO.NET ce mardi 27 juillet 2021. Le responsable de ce département mentionne tout de même qu’il y a urgence au Nord-Kivu pour que la population se protège par la prévention que d’attendre les soins curatifs.
Se confiant à Radio Moto Butembo-Beni, Docteur Muller Mundenga rassure, que plusieurs personnes sont en train de sortir guéries de l’hôpital. Notre interlocuteur insiste qu’il faut se présenter en temps dans un hôpital pour maximiser les chances de guérir.
« Parmi le peu de cas que nous avons pris, nous avons constaté que la plupart de cas étaient arrivés à l’hôpital dans une phase très sévère. Et après avoir fouillé l’histoire, nous avons constaté que la plupart se faisaient une automédication. Cette situation complique la prise en charge », a-t-il prévenu.
L’Hôpital Heal Africa se félicite de la guérison des cas, même compliqués. Mais, un problème en production d’oxygène se pose encore.
« Nous réussissons à sauver même des cas très critiques. Il nous arrive de recourir à d’autres structures pour nous approvisionner en oxygène afin de suppléer à notre stock. Vu le grand nombre de patients Covid les deux derniers mois, nous pensons qu’il est très important de renforcer ce qui est mesures de prévention édictées par le gouvernement », a-t-il sensibilisé.
Il s’observe, ces jours, la hausse de cas à Covid-19 à Goma depuis les deux derniers mois. L’hôpital Heal Africa a enregistré du 1er au 23 juillet 2021 au moins 777 cas suspects de Covid-19 parmi lesquels 255 positifs. Plus de 180 sont déjà guéris. D’autres poursuivent la prise en charge médicale.
Patient Akilimali