Butembo : Des bandits armés opèrent à deux reprises dans un ménage en commune Kimemi
La persistance de l’insécurité dans la commune Kimemi en ville de Butembo est loin de dire son dernier mot. Des bandits porteurs d’armes blanches, dites Kasuku, ont encore opéré la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 juillet 2021. Ces ennemis de la paix ont visé une de 3 parcelles cambriolées le lundi 26 juillet dernier à Ngule.
Le propriétaire n’étant pas à la maison cette nuit, en raison de son état de santé. Celui-ci recevait le coup de fil de son épouse sur le lit de l’hôpital lui annonçant la visite de ces bandits dans sa parcelle. Trois jours après le vol de 400 dollars et 2 postes téléviseurs, cette victime demande aux services de sécurité de prendre des mécanismes en cet état de siège pour sécuriser des habitants de Ngule plus particulièrement sa famille.
« Que les autorités aient pitié de nous et qu’elles fournissent des efforts. On se désole que ce soit pendant l’Etat de siège que les bandits opèrent sans se gêner. C’est vraiment regrettable. En tout cas dans une ville comme Butembo, la patrouille ne doit pas seulement se faire avec des véhicules… Il y a beaucoup de milieux auxquels la police ne peut pas accéder avec les camions là. Ils doivent adapter leur mission à la réalité sur terrain », plaide cette victime.
Des bandits ont opéré la nuit de dimanche 25 au lundi 26 juillet 2021 en cellule kitingu du quartier Biondi et en cellule Ngule du quartier Vutetse en commune Kimemi. Ils ont assiégé 3 ménages. Ils étaient porteurs de pieds-de-biche dit Kasuku et des haches. Armes blanches qu’ils avaient laissées derrière eux à l’approche des véhicules de la police. Ce jour, l’autorité de la police a appelé la population à renforcer la collaboration avec les services de sécurité.
Aline Kataliko