Beni : Au moins 6 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Tsotsora  

Au moins 6 personnes ont perdu la vie dans un nouvel accrochage entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) à Tsotsora en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni. C’était au cours des violents combats pendant plusieurs heures de l’avant-midi de ce vendredi 30 juillet 2021.

Selon lieutenant Anthony Mwaluchayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, l’armée a pris le dessus sur l’ennemi et restauré l’autorité de l’Etat dans cette partie du territoire de Beni.

« C’est à plus ou moins 3 km de Halungupa où nos éléments étaient en contact avec m’ennemi depuis le matin. Après plusieurs minutes d’accrochage avec l’ennemi, les FARDC ont réussi à neutraliser 4 éléments ADF/MTN, corps vus. Nous avons aussi récupéré toutes les 4 armes », mentionne le lieutenant Anthony Mwaluchayi qui déplore la mort d’un élément FARDC et d’un civil.

La veille, des présumés rebelles de l’ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route Komanda-Luna dans l’Ituri. Au cours de ce nouveau rapt, les ennemis de la paix ont incendié 7 camions. Des véhicules tombés dans les mailles des filets de l’ennemi quittaient Mambasa, toujours dans la province de l’Ituri.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.