Butembo-Beni : 74 religieux Augustins de l’Assomption clôturent leur retraite au philosophât de Bulengera

Le premier Groupe de 74 religieux de la congrégation des Augustins de l’Assomption a fini sa retraite. Cet exercice spirituel est parti du 24 au 31 juillet 2021 au philosophât de Bulengera.

Le père assomptionniste Alain Thomasset, professeur de théologie au théologat  de Kinshasa en était le conférencier. Ce dernier a centré le thème de cette retraite sur les signes du temps. Le père Assomptionniste Alain Thomasset a appelé les religieux à se confier à Dieu et à la vierge Marie en cette période caractérisée par des événements difficiles telle la pandémie à Coronavirus.

Pour conclure cette activité spirituelle, une messe d’action de grâce a été dite ce samedi 31 juillet 2021 dans la chapelle de Bulengera. Le Supérieur provincial des Augustins de l’Assomption en Afrique a appelé les religieux à placer le Christ au centre de leur vie religieuse. « Servir Jésus-Christ, c’est servir sa communauté », a invité le père Yves Kaghoma, célébrant de l’eucharistie qui insiste que « pour suivre le Christ, nous devons changer notre pensée ».

Au nom des participants, le père Roger Syayipuma, assistant du Provincial, a remercié le conférencier pour les enseignements dispensés. « Un bon rappel de vivre les engagements baptismaux », commente-t-il.

Au cours de cette eucharistie, cinquante frères de la congrégation des Augustins de l’Assomption ont renouvelé leurs engagements temporaires de vivre la pauvreté, la chasteté et l’obéissance.

Kombi January & Sylvie Kaswera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.