Butembo-Beni : Des nouveaux Prêtres et Diacres au service de l’Eglise Universelle  

Imposés des mains de l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni, 18 diacres et 2 prêtres se sont engagés au service de l’Evangile ce lundi 02 août 2021. C’est ce qu’on peut retenir de la messe d’ordination diaconale et sacerdotale de ce jour en la cathédrale Mater Ecclesiae à Butembo.

Tout commence à 10 heures 20 minutes. Dans le respect des mesures barrières, le Pasteur de l’église universelle du diocèse à Butembo-Beni, différentes congrégations, autorités publiques et sécuritaires ainsi que diverses familles ont été témoins des engagements.

Inspiré de l’évangile du jour, tiré de Jean 21,15-17 ; Monseigneur Paluku Sikuli Melchisédech a souligné, dans son homélie qu’ « un serviteur de Dieu doit refléter les vertus de sainteté au vu des hommes pour la gloire de Dieu ».

L’ordinaire du lieu a appelé les heureux du jour à être des « bons bergers à l’image du Christ ».

La messe dite ce 02 août corrobore avec le 23ème anniversaire de l’épiscopat et 43 ans de prêtrise de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech. Venus de presque partout, 112 prêtres et 20 diacres ont pris part à la messe.

Il sonne 14h40, l’Evêque de Butembo-Beni lance « Gardez le mystère de la foi dans la conscience pure et témoignez les vraies valeurs de l’Eglise ». Des mots finaux de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech adressés à tous ceux qui se sacrifient pour l’expansion de la bonne nouvelle, devenant ainsi artisans de la paix.

Jurès Kizito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.