RDC : Avec 5 autres prêtres, le Directeur de la Radio Moto Butembo-Beni célèbre ses 25 ans de sacerdoce

Six prêtres de différentes congrégations ont fêté le jubilé de 25 ans de sacerdoce en diocèse de Butembo-Beni. C’était à l’occasion de l’ordination sacerdotale et diaconale ce lundi 02 aout 2021 en la cathédrale Mater Ecclesiae. Ces jubilaires remercient Dieu pour l’accomplissement de leur mission et saluent l’accompagnement dont les chrétiens leur témoignent.

Le Père Jean-Baptiste Kataheruka, l’Abbé Flavien Kaveho, Père Omer Mbusa, Abbé Vedastus Kagheni, Abbé joseph Muhongya et Abbé Joseph Muhighulwa sont les prêtres concernés par le jubilé d’argent ce lundi.  Ils ont procédé à la cérémonie de revêtement de leur chasuble pastorale, bien avant la bénédiction apostolique émanant du pape François. Cérémonie patronnée par l’Evêque de Butembo-Beni.

Au nom des jubilaires d’argent, le père Jean Baptiste Kathaheruka, a exprimé la joie de servir l’Eglise. Pour les heureux du jour, ce jubilé d’argent est célébré grâce aux  prières et l’accompagnement spirituel de tout un chacun.

« Ce jubilé réveille en nous les remerciements personnels, parce qu’il nous donne la force de reconnaitre la bonté de Dieu pour la grâce sacerdotale… Nous remercions aussi Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni qui a accepté de nous recevoir comme jubilaires… Merci aussi à chacun d’entre vous pour l’aide, la fraternité et l’amour que vous nous avez offert », a remercié le Père Jean-Baptiste, Directeur de la Radio Moto Butembo-Beni.

Cette action de grâce a eu lieu à l’occasion de l’ordination de 18 diacres et 2 prêtres.

Gloire Sikwaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.