Goma : 9 officiers militaires arrêtés pour détournement des fonds

Après Ituri et Beni, l’inspectorat des finances aux seins des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a rendu  publique et ordonné l’arrestation de 9 officiers militaires, cités dans le détournement des fonds alloués aux opérations militaires en province du Nord-Kivu.

Pour le pool logistique, Génie santé, ils sont 6 notamment le colonel Kingombe, t4 et commandant du Camp, le lieutenant-colonel Mwamba attaché à la base logistique régionale, le lieutenant-colonel Mwitscho, le lieutenant-colonel Paciaka, chef t4 secteur Sokola 2, le lieutenant Kola, ancien du pool logistique Sokola 2 et le lieutenant Mukulumanya, ancien t2 dans le secteur opérationnel Sokola 2.

Pour le service d’administration et finances, il s’agit du lieutenant Kasongo Kapinga Gabriel, du Major Ngoy Katengu Jerry et du capitaine Yundu Israël.

Il y a peu, 11 autres officiers ont été arrêtés à Bunia en province de l’Ituri et 6 à Beni au Nord-Kivu, toujours cités dans le détournement des fonds. Les 9 arrestations de ce mardi 3 août, portent en 26 le nombre d’officiers militaires arrêtés dans les provinces sous état de siège.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.