Butembo : Accusé de complicité avec les Kasuikwistes, le service “TORA” joue à la défensive
Alors qu’on les accuse d’être en complicité avec les Kasuikwistes dans l’achat et la vente des biens volés, des tenanciers du service TORA sont à la défensive. Kasereka Musavuli, l’un d’eux, a indiqué ce jeudi 5 août 2021 à Radio Moto Butembo-Beni que l’objectif de TORA-Service, n’est pas d’encourager le vol.
Cet homme interrogé à son poste de travail au rond-point Cathédrale signale que son service vise à donner de l’argent rapide à ceux qui sont dans le besoin et proposer des biens au prix abordable à des personnes en difficulté. A la question de savoir comment ce service se rassure de la provenance d’un bien, Kasereka Musavuli précise qu’il est toujours difficile de se rassurer de l’origine du bien. Mais, pour des raisons de prudence, son service a déjà mis en place certaines mesures comme l’identification du client.
« Avant d’acheter un téléphone, nous prenons l’identité du client en lui demandant sa carte d’électeur. En majorité, nos clients sont de plus de 18 ans. TORA n’est pas une place de voleurs, non », a-t-il rétorqué.
Pour sa part, le maire de Butembo a rassuré le mercredi à la presse que lui et son Conseil de sécurité vont prendre des mesures qui s’imposent vis-à-vis des TORA.
En rappel, de présumés kasukwistes présentés mercredi dernier à la presse à l’ANR Butembo-Lubero, ont indiqué qu’ils vendent leurs biens volés aux points de vente dits TORA.
Elvis Mungulika & Sifa Tayivisa