RDC-ESU : Mettant fin au malaise à l’ISP Kinshasa, le ministre insiste sur la reconduction de frais académiques de l’année dernière

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) insiste sur la reconduction de frais académiques de l’année 2019-2020 en République Démocratique du Congo. La réaction de Muhindo Nzangi fait suite à la manifestation des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kinshasa ce jeudi 5 août 2021.

En effet, les étudiants contestaient  l’augmentation des frais académiques. Pourtant cette question est déjà en principe réglée dans l’instruction Académique 022, signée par le Ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi.

Ce jeudi 05 Août, après les manifestations des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique, ISP, le ministre de tutelle a tranché que les étudiants payeront les frais au tarif fixé l’année passée. Et ce, dans toutes les universités congolaises.

C’est moi qui fixe les frais académiques. Vous allez payer le même montant payé l’année passée“, a déclaré le patron de l’ESU avant d’appeler tous les comités de gestion au respect de l’instruction Académique 022.

Dans la même veine, le ministre Muhindo Nzangi a rappelé aux étudiants que la vente des syllabus est strictement interdite.” Si vous voyez un Professeur vendre les syllabus, envoyez-moi votre chef de promotion au cabinet “, tonne ce membre du Gouvernement.

Après l’échange entre le ministre et les étudiants, tout est revenu au calme à l’ISP Kinshasa. Toutes les activités ont été reprises sans difficulté aucune.

Avec Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.