Nord-Kivu : Un opérateur économique de Musienene tué par des bandits

Le point A en rouge, le territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu en RDCongo.

Les hommes porteurs d’armes blanches ont tué, à une heure de ce dimanche 8 août 2021, un opérateur économique œuvrant au marché de Katolo-Musienene, dans le groupement Ngulo, en territoire de Lubero. Les assaillants ont décapité le nommé Gabi Kambale Tavitakokola, alors qu’il était à son domicile à Tanda, près du stade locale.

Cette victime est aussi membre de la FEC-Musienene et administrateur du marché de Katolo-Musienene. Les bourreaux se sont volatilisés dans la nature après le forfait.

« La victime a été conduite à l’hôpital général de référence de Musienene pour des soins, mais en vain », explique Muhindo Muliro Fabrice, vétérinaire à Musienene et collègue opérateur économique de Gabi Tavitakokola.

Cette source indique que l’assassinat de Gabi Kambale Tavitakokola inquiète les habitants de Musienene qui veulent voir clair dans ce fait. Pour sa part, le président du Conseil de la Jeunesse de Musienene déplore cet assassinat qui soustrait de Musienene un opérateur économique qui approvisionnait la localité en vivres et non-vivres. César Maghuta Kambale exige des enquêtes afin d’arrêter les tueurs de Gabi Kambale Tavitakokola et déférer devant la justice.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.