Insécurité à Beni : Les chefs de base de Kilya appelés à redoubler la vigilance

Le numéro deux  du secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni invite les chefs de base de Kilya à redoubler la vigilance contre les semeurs de troubles. Cet appel a été lancé lundi 9 août 2021, au lendemain d’une attaque de présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) contre une position militaire à Nzangi non-loin de la Rivière Semuliki sur la route Beni-Kasindi.

Dans sa communication, l’autorité administrative est revenue sur l’attaque qui a visé une position militaire à Nzangi, dimanche 08 août dernier. Godefroid Siku indique que toute la journée de ce lundi, l’armée était à la trousse de l’ennemi.

« Il y a eu échange de tirs au point que l’ennemi est entré en brousse. Le militaire l’a poursuivi là-bas. C’est pourquoi vous avez entendu toute la journée l’échange de tirs », a-t-il mentionné.

D’emblée, Godefroid Siku encourage ses administrés aux alertes précoces auprès des services compétents. Un moment pour lui d’interpeler les chefs de base. « Un appel pathétique est lancé à tous les chefs de base pour une vigilance tout azimut », a-t-il sensibilisé.

Le bilan des affrontements de Nzangi de n’est pas encore rendu disponible.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.