Kasindi : « Les tarifs sont fixés en Francs Congolais mais les opérations s’effectuent en Shillings » (Désolation du Conseil de la jeunesse)

Les shillings ougandais circulaient toujours en masse au marché transfrontalier de Kasindi dans le Nord-Kivu, ce mardi 10 août 2021. Le président du conseil de la jeunesse dans le groupement Basongora a exprimé cette désolation lors d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET ce mardi, jour de marché.

Jackson Muhiwa se désole que dans les boutiques à Kasindi, le tarif est écrit en Francs mais les opérations s’effectuent en shillings.

« En tout cas, vous ne pouvez pas demander à un client qui n’a pas de francs d’acheter. C’est le faire fuir. Pour bien éradiquer cette situation, il faut bien éradiquer son système d’importation », pense le président du conseil local de la jeunesse dans le groupement Basongora.

Cette structure salue tout de même  la reprise de cette campagne d’éradication des shillings ougandais sur le sol congolais à partir du groupement Basongora.  Le président Jackson Muhiwa appelle ainsi le service de l’économie à Kasindi à s’approprier en premier cette campagne avant qu’elle soit élargie à la population.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.