RDC : Le député Mukweso Remixon est arrivé à Butembo

Le député national Mumbere Mukweso Remixon est arrivé en ville de Butembo dans le Nord-Kivu. Ce premier suppléant de l’honorable Muhindo Nzangi a foulé le sol bubolais ce mardi 10 août 2021.

Se confiant à la presse locale juste à sa descente d’avion à  l’ aérodrome de Rughenda, cet élu de Butembo a d’abord exprimé ses compassions à la population suite à la crise sanitaire et sécuritaire que connait la région. Ce parlementaire promet d’échanger avec les couches sociales de la population au sujet de la période de l’Etat de siège en vigueur au Nord-Kivu en Ituri.

L’honorable Mumbere Mukweso Remy ne laissera pas de côté d’autres problèmes sociaux. But visé, avoir des données du terrain à présenter à l’assemblée nationale au cours de la  prochaine session parlementaire.

« Je suis venus présenter mes compassions à toutes les familles qui ont perdu les leurs et faire des observations sur terrain parce que l’Etat de siège n’a pas montré ses capacités, peut-être qu’il a encore quelque chose à régler », mentionne-t-il.

Mumbere Mukweso Remixon est l’un des représentants de la population de Butembo à l’Assemblée Nationale. Ce premier suppléant de l’honorable Muhindo Nzangi, élu de Butembo et aujourd’hui Ministre de l’ESU, a vu son mandat être validé mardi 15 juin 2021. Lors de la validation de son mandat, ce député national s’est dit prêt à porter haut la voix de la population congolaise par le mandat lui confié.

La Rédaction  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.