Butembo-Beni : 11 Religieux du Sacré-Cœur de Jésus émettent les vœux temporaires en paroisse Bienheureux Isidore Bakanja

Onze (11) profès de l’Ordre du Sacré-Cœur de Jésus du noviciat de Kiragho dans le diocèse de Butembo-Beni ont émis leurs vœux temporaires ce jeudi 12 août 2021. C’est la messe dite en l’église paroissiale Bienheureux Isidore Bakanja qui a servi d’occasion à ces cérémonies. L’ordinaire du lieu a appelé les jeunes à suivre l’exemple de Isidore Bakanja.

L’eucharistie a été présidée par l’Evêque de Butembo-Beni entouré de 14 prêtres et 2 diacres. C’est cette activité qui a marqué d’un cachet spécial la fête patronale de cette paroisse.

Dans son homélie axée sur la persécution des chrétiens à l’instar de Jésus, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a exhorté les chrétiens à ne pas avoir peur des persécuteurs car Dieu est fidèle à ses promesses. L’ordinaire du lieu a poursuivi que les jeunes du diocèse de Butembo-Beni doivent suivre l’exemple de Isidore Bakanja malgré les tueries en territoire de Beni, la pandémie de la Covid-19 et des incursions nocturnes qui refont surface en ville de Butembo et environs.  Bien plus, l’Evêque de Butembo-Beni a demandé aux 11 profès de suivre Jésus. « Suivez Jésus de très près et suivez aussi les conseils de l’Evangile. Vivez l’amour vrai. Soyez prêts à donner tout ce que vous avez à l’instar de Jésus-Christ qui s’est consacré pour nous », a-t-il prêché.

De leur côté, les 11 frères novices ont émis leur vœu de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. Vœux reçus par le Révérend Père Hygin Nlandu Ngaka, Maître des novices.

Dans son message, l’Evêque de Butembo-Beni a conseillé aux chrétiens de Kiragho, venus moins nombreux en l’église ce jeudi 12 août, de se consacrer à Dieu et à l’amour du prochain à l’instar de Jésus et Bakanja, malgré leurs occupations privées.

La Paroisse de Kiragho est sous la responsabilité des missionnaires du Sacré-Cœur de Jésus.

Evariste Kasereka & Jurès Kizito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.