Butembo-Beni : 610 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en paroisse Notre Dame du Rosaire de Kipese
De centaines de chrétiens catholiques en âge scolaire ont reçu le sacrement de confirmation dans le doyenné Lubango du diocèse de Butembo-Beni. En paroisse Notre Dame du Rosaire de Kipese, 610 fidèles ont été concernés par ce sacrement ce jeudi 12 août 2021.
La messe a été dite par le curé de la paroisse Saint André de Mubana, délégué de l’évêque. Accompagné du curé de Lubango et d’autres prêtres, l’abbé Jonas Kagheni a invité les confirmés à être « des enseignants des autres par les bons actes qui témoignent la présence du Christ en eux ».
Se confiant à RADIOMOTO.NET, le célébrant du jour a remercié tout d’abord le Seigneur qui a permis que cette journée se passe dans un bon climat. Aussi, il a remercié l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, qui a autorisé l’organisation de la dite cérémonie dans la paroisse.
L’abbé curé Mbunge Rufin a appelé, à son tour, les confirmés devenus adultes dans la foi à « adopter un comportement d’un bon chrétien ».
Plus de 700 autres fidèles ont reçu le même sacrement en paroisse saint Charles Lwanga de Lubango mercredi 11 août 2021. Vendredi 13 août 2021, une messe similaire est prévue dans la paroisse saint André de Mubana, l’une des paroisses qui composent le doyenné Lubango.
Ghislain Siwako