Beni : Des suspects interpellés après une attaque des présumés Mai-Mai à Lume

Les services de sécurité ont interpelé quelques personnes suspectes, en commune de Lume dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit de jeudi 12 au vendredi 13 août 2021. Cette interpellation est consécutive à une attaque des hommes armées présumés Mai-Mai cette nuit. Le bourgmestre de Lume appelle ses administrés à la collaboration.

Avant d’atteindre la position militaire de Kanyabutundo à 22 heures, ces assaillants avaient déjà crépité quelques balles non loin du bâtiment administratif de cette municipalité à 21 heures. Le bourgmestre de Lume, Arnold Isse Niambo, attribue cette attaque aux présumés miliciens Mai-Mai, vu les effets de guerre à leur possession. Les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont riposté. Un homme d’une cinquantaine d’années a été abattu. Il détenait des gris-gris, de lances et autres effets.

« Il est Mai-Mai, parce que à son corps il détenait une longue lance, un lance-pierre et un couteau », raconte l’autorité municipale qui poursuit qu’il y aurait des blessés et d’autres morts dans le rang de l’ennemi.

Et de poursuivre « La population venait d’aspirer au calme et le calme était déjà imposé ici en commune de Lume mais voilà les gens qui sont contre la paix et contre la sécurité en commune de Lume font encore une incursion pour encore déstabiliser notre population».

Pour démanteler ce réseau mafieux, l’autorité politico-administrative martèle sur la dénonciation de la part de ses administrés. Signalons que certaines personnes sont aux arrêts pour raison d’enquête.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.