Butembo : La Police met en garde les organisateurs de la journée ville morte pour lundi 16 août 2021

Le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Butembo interpelle  toute personne  qui tenterait de manifester et d’organiser  une journée ville morte, lundi 16 Août 2021.

Au cours d’une interview accordée à la Presse Police ce vendredi 13 août 2021, le patron de la PNC invite les organisateurs de cette journée ville morte à se conformer à l’article 85 de la constitution et aux mesures exceptionnelles prises par le Président de la République dans le cadre de l’état de siège en province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Il y a des avancées en cette période de l’état de siège  vue que la police travaille jour et nuit », mentionne, le Commissaire Supérieur Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean Paul.

C’est ainsi que le commandant de la PNC appelle les personnes qui veulent manifester à plutôt collaborer avec la police et non inciter  la population  à la haine. Ainsi, il appelle la population de Butembo à vaquer librement à ses activités quotidiennes lundi 16 août 2021 et ne pas céder aux manipulations et messages lancés sur les réseaux sociaux.

La mise en garde de l’autorité policière en ville de Butembo fait suite à des rumeurs faisant état de l’organisation d’une journée ville morte. En effet, la veille, des messages ont nourri les réseaux sociaux pour blâmer la persistance des tueries dans l’Est de la RDC pendant l’état de siège.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.