Butembo-Beni : Mgr Sikuli confère la confirmation à 271 chrétiens en paroisse Sainte Monique de Luofu

L’Evêque de Butembo-Beni a présidé  la messe de confirmation en paroisse Sainte Monique de Luofu, ce samedi 14 août 2021. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a conféré ce sacrement à 271 chrétiens.

Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a rendu grâce au Seigneur pour sa présence dans cette zone pastorale.

« Je remercie Dieu pour m’avoir accordé de conférer la confirmation à ces chrétiens et partager avec vous sur les merveilles que Dieu a accomplies aux apôtres le jour de la Pentecôte. Pour ces confirmands ici, la Pentecôte, c’est aujourd’hui », a amorcé l’Ordinaire du lieu.

Il a souligné que tout baptisé est un témoin du Christ. Pour ce faire, il doit marcher sur le chemin du Seigneur et suivre ses commandements. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a ajouté que chaque chrétien reçoit l’Esprit Saint pour construire l’Église, Corps du Christ grâce aux différents dons.

« L’Eglise d’ici à Luofu a cette grâce aujourd’hui pour aider l’Eglise à annoncer l’Evangile à tous », a-t-il poursuivi. Il a exhorté les confirmés à ne pas se contenter de réciter les 7 dons de l’Esprit mais d’aller vivre ces dons leur offerts par l’Esprit de Dieu au profit de tous.

La présence de l’Evêque de Butembo-Beni a été un motif de réjouissance pour les fidèles de la place. Ils ont été contents de revoir leur Grand Pasteur 14 ans après qu’il y avait dit la messe du centenaire d’évangélisation du diocèse de Butembo-Beni.

Innocent Kombi & Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.