Beni : Au moins 7 maisons visitées en une nuit par des bandits armés à Mangina

Sept maisons d’habitations ont été visitées par une bande d’hommes en armes à feu et blanches entre une heure et 3 heures de ce dimanche 15 août 2021 à Mangina en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Ces opérants nocturnes ont débuté leur sale besogne chez Paluku Kalayi. Après l’alerte de la victime, rien de grave n’est arrivé. Chez Roger Mango,  une demi-caisse de bière de marque 33 EXPROT a été bue par ces bandits qui ont emporté une autre quantité de bière. Ces cas ont été répertoriés au quartier HOM cellule HOM 4.

En outre, des bandits sont allés opérer à  Mangodomu chez Paluku Jonas au kiosque Asifiwe en cellule Maibo. Tous les téléphones et batteries en charge tout comme une quantité importante de boisson et toute la recette du jour  ont été emportés. Le tenancier de ce kiosque a été battu.

Comme si cela ne suffisait pas, ces bandits sont allés visiter le domicile de Kakule Kiputulu.  Le domicile de Kambale Luthera n’a pas été du reste. Au moins 400.000 Francs et 2 téléphones ont été emportés. Le chef du ménage assiégé a été sérieusement tabassé. Il est sous traitement médical.

Ces bandits ont aussi pillé 2 disques durs de 500 giga, 8 flashes de 32 giga et une somme d’argent non évaluée chez Fabrice Kitobi. Enfin, dans le dernier ménage de Charles Kitobi, ils ont emporté 10.000 francs congolais, des sardines, des paquets de cigarette Etoile et Palmal et 6 pièces torches.

Pour opérer, ces bandits utilisaient de barres de fer et des armes  à feu. La société civile, noyau de Mangina, condamne cette énième barbarie. Son président Kakule Vunyatsi Muongozi appelle les autorités à assumer leurs responsabilités.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.