Butembo-Beni : Monseigneur Sikuli salue le dynamisme des fidèles de Butsiri- Kikuvo

L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a présidé une messe de confirmation à la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Butsiri-Kikuvo. Cette activité a eu lieu dimanche 15 août 2021.  Au cours de son homélie, Monseigneur Sikuli a invité les fidèles de Kakuvo, à continuer de vivre le dynamisme dans la chrétienté.

A cette occasion, l’ordinaire  du lieu a demandé à tout fidèle marcher dans la chrétienté inlassable vers la sainteté. «  Ce que je vous demande, vous qui êtes venus participer à cette Eucharistie, que chacun aille vivre sa chrétienne. Et vous qui avez obtenu la force de l’esprit saint, comprenez que vous êtes envoyés proclamer la bonne nouvelle. Etre chrétien n’est pas l’être par apparence. Pour être chrétien il faut l’être de l’âme et de conscience. Que votre bouche ne dégage des pires paroles mais des paroles qui rendent gloire à Dieu qui nous accepte dans sa famille ». a-t-il invité.

Monseigneur  Sikuli  Paluku a demandé  aux chrétiens ainsi qu’aux nouveaux confirmés de rester fidèles à l’Evangile tout au long de leur vie.  Il salué Il le courage manifesté  par les fidèles de Kikuvo qui sont venus nombreux à cette messe.  Pour Monseigneur l’évêque, cette détermination va amener à la création d’autres paroisses dans cette contrée du territoire de Lubero.

«  Et moi je suis heureux de vous voir nombreux. Je souhaite que la paroisse de Kikuvo-Butsiri donne naissance à d’autres paroisses car vous êtes des chrétiens dans toute votre vie et dans toutes les circonstances … », a lancé Mgr Sikuli.

Dans la suite de sa visite à Kikuvo-Butsiri, Monseigneur l’évêque  prévoit se rendre dans d’autres paroisses du diocèse de Butembo-Beni en ce mois d’août.

Jures Kizito

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.