Insécurité en Ituri : Journée sans informations radiodiffusées ce lundi 16 août 2021 à Mambasa

Une journée sans informations radiodiffusées a vécu, ce lundi 16 août 2021, en territoire de Mambasa dans le territoire de l’Ituri. La corporation des médias de cette entité l’a observé pour pleurer le journaliste et Directeur de la Radio Télé Communautaire Biakato (RTCB).

Le coordonnateur de la coopération des médias de Mambasa salue le respect du mot d’ordre donné samedi dernier. Rachid Sukari continue à appeler les autorités compétentes à mener des enquêtes sérieuses sur  le meurtre du journaliste. « Même les relais des radios nationales et internationales n’ont pas été réalisés », confie-t-il à RADIOMOTO.NET.

Pour contexte, le journaliste Joël Musavuli de la RTCB/ Biakato a été assassiné par coup de poignard. Sa femme a été blessée. C’était la nuit de vendredi 13 au samedi 14 aout 2021. Le fait s’est passé à Bucha, une localité située à 2 kilomètres de Lwemba en chefferie de Babila-Babombi. L’homme est mort sur-le-champ alors que sa femme a été grièvement blessée par ces opérants nocturnes.

Kizito Kasomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.