Nord-Kivu : La société civile enregistre 180 personnes mortes suite à la grève des infirmiers à Lubero

Plus de 180 personnes sont mortes suite à la grève des infirmiers en territoire de Lubero (Nord-Kivu). C’est la révélation des résultats du monitoring effectué par la coordination territoriale de la société civile de Lubero.

« C’est depuis le 02 août qu’ils observent un mouvement de grève au sein des structures sanitaires. Ce mouvement a occasionné des conséquences néfastes au sein de la communauté. Certains décès sont des cas intra hospitaliers et d’autres sont des décès communautaires, des personnes qui exercent une sorte d’automédication », mentionne le Président de la société civile.

Les 180 morts ont été enregistrées dans les 7 zones de santé du territoire de Lubero. Se confiant à Radio Moto Butembo-Beni samedi 14 août dernier, le Président de la société civile, territoire de Lubero, craint que cette situation puisse s’aggraver. Georges Muhindo Kastongo appelle les autorités sanitaires et politiques à vite répondre aux revendications des infirmiers dont la grève devient meurtrière.

Pendant ce temps, les grévistes estiment qu’il est injuste que le gouvernement trouve une solution aux revendications des médecins en ignorant les leurs.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.