Nord-Kivu : La société civile plaide pour l’assistance en faveur des victimes de l’incendie des maisons à Mutanda dans le Bwito

Des présumés combattants Nyatura ont incendié plus de 20 maisons à Mutanda, chefferie de Bwito. Les faits remontent à la nuit de samedi à dimanche 15 août dernier.

Selon Issa Wambwi, un acteur de la société civile à Mutanda, ces ménages manquent de tout, tous leurs biens ayant été consumés dans l’incendie de leurs maisons. La Société civile locale plaide pour une assistance humanitaire en faveur de ces sinistrés.

« Ils ont passé nuit à la belle étoile et les autres ont pris en location des chambrettes chez des voisins. Et pour cela, nous demandons aux organisations humanitaires tant nationales qu’internationales ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide. Ils manquent de matelas, de bidons et d’ustensiles de cuisine. Certains ont même perdu leurs bétails. En tous, ils manquent de tout », plaide Issa Wambwi, un acteur de la Société Civile à Mutanda.

Pour rappel, 26 maisons d’habitations ont été incendiées dans le village Mutanda la nuit de samedi à dimanche. Les combattants Nyatura ont déchargé leur colère sur les habitants sans défense après que des militaires  FARDC ont attaqué et incendié leur campement samedi avant-midi.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.