Nord-Kivu : L’Évêque de Butembo-Beni blâme la prise de la drogue à Kirumba

L’Évêque du Diocèse de Butembo-Beni a présidé une messe de confirmation, lundi 16 août 2021 à Kirumba-Kasando. Dans son homélie, Monsegenur Sikuli Paluku Melchisédech a prêché la lutte contre la prise des stupéfiants.

C’est au cours de la messe de confirmation, ce lundi, Monseigneur Sikuli s’est adressé aux fidèles de Kirumba-Kasando.  Autour de plusieurs personnes venues l’écouter, l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a lancé un appel à la pratique du bien. L’ordinaire du lieu a mentionné que la consommation du chanvre et de plusieurs drogues constituent un fléau qui détruit la jeunesse. Pour lui, leur dignité et place restent à l’école pour le développement du pays.

«  Isolez-vous donc des  mauvaises compagnies. Ne vous liguez pas à ceux qui tuent de  différentes manières. Comme ce que vous entendez du coté de Beni où les gens sont tués comme des animaux. Jeunes, vous devez savoir que l’Eglise et le pays de demain est à vous. Votre travail c’est construire le pays », a exhorté  Mgr Sikuli Paluku.

En ce mois d’août, Monseigneur Sikuli effectue une tournée dans les différentes paroisses du diocèse de Butembo-Beni où il est entrain de conférer plusieurs sacrements aux fidèles catholiques.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.