Butembo-Beni : 1.328 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en l’Eglise paroissiale de Kyondo

Au total 1.328 chrétiens ont confirmé leur foi dans l’Eglise Universelle à Kyondo dans le territoire de Beni ce mercredi 18 août. C’était par la réception du sacrement de confirmation leur administré au cours de la messe dite pour la circonstance, en l’Eglise Paroissiale Notre Dame Immaculée Conception de Marie Notre Dame de la place.

Le Père curé de cette paroisse a célébré l’Eucharistie au nom de Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni. A ses côtés, un diacre, le révérend Ignace Muvikwa était assisté de 4 autres prêtres pour cette activité d’envoi de nouveaux serviteurs la moisson du Seigneur.

Le célébrant a dit à ces confirmands et rappelé aux anciens confirmés que « ce sacrement est un engagement de témoigner le Christ Vivant ». C’est ainsi que père Ignace Muvikwa a appelé chacun à l’introspection de sa vie chrétienne. « Soyez des artisans de paix et ne vous laissez pas emporter par la folie du modernisme », a conseillé le père Ignace Muvikwa aux heureux du jour venus de tous les secteurs de la paroisse de Kyondo.

Le délégué de l’Evêque a rendu hommage aux acteurs de l’éducation, aux catéchistes et aux parents. Il a sollicité leur accompagnement pour que ces enfants de Dieu raffermissent leur foi sans se gêner en abandonnant les antivaleurs dont la prise de la drogue, la sexualité et les pratiques occultes. Le Père Ignace Muvikwa a invité les fidèles à se laisser guider par la force de 7 dons du Saint Esprit.

Ces 1.328  confirmés sont de la phase des écoliers.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.