Butembo-Beni : Mgr Sikuli bénit  le nouveau secteur de Mighobwe

L’Evêque de Butembo-Beni a procédé, ce mardi 17 août 2021, à la bénédiction de l’église du secteur Mighobwe en paroisse Jésus Miséricordieux de Itsu. C’était au cours d’une messe d’administration du sacrement de confirmation à 310 chrétiens. Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a salué  les efforts mis en place pour la construction de cette Eglise de Mighobwe.

C’était dans le nouveaux  secteur de Mighobwe en paroisse Jésus Miséricordieux de Itsu, non loin de Kirumba , en province du Nord-Kivu que l’Evêque de Butembo-Beni a confirmé 310 chrétiens. Cet événement a concordé avec la bénédiction de cette Eglise construite au sommet  de la colline Kengero.

Devant plusieurs fidèles venus de Kirumba et environs, Monseigneur Sikuli a profité de ce moment historique, pour inviter  les chrétiens au respect des sacrements reçus.

« Les signes d’onction que nous appliquons sur le front du chrétien ne sont pas comparables aux autres signes de nos milieux. C’est pourquoi je dis si quelqu’un a reçu l’onction de l’esprit saint, ne doit pas la profaner… », recommande Mgr l’évêque.

Apres son homélie, l’ordinaire du lieu a procédé à la bénédiction du nouveau bâtiment abritant le secteur de Mighobwe.  Monseigneur Sikuli  s’est émerveillé de l’évolution que connait cette contré du sud du territoire de Lubero. « C’est par la grâce de Dieu que je viens de  redécouvrir cette région que j’ai connue il y a 10 ans », s’est-il émerveillé.

Pour  Plusieurs chrétiens  présents,  cet événement sera un moment inoubliable de la vie. « Nous avons vu de nos propres yeux et nous raconterons cette histoire aux  générations futures », témoigne ce fidèle de Mighobwe.

Cette église de Mighobwe et plusieurs  autres   ont connu la contribution du défunt Père Henri, un assomptionniste qui a  beaucoup soutenu  la construction des églises dans cette région sud  du  diocèse de Butembo-Beni.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.