RDC : Le Ministre des Affaires Humanitaires à Butembo pour « appuyer la consolidation de la paix »

Le Ministre des Affaires Humanitaires est arrivé à Butembo ce mercredi 18 août 2021. Modeste Mutinga était accompagné par les députés Erick Kamavu  et Remy Mukweso Dans son message à la presse locale, il a placé sa mission dans l’appui aux autorités locales à la recherche de la paix.

Le ministre Modeste Mutinga a été accueilli par les autorités locales à l’hôtel de ville ce mercredi 18 août 2021. Devant plusieurs autorités du service étatique, ce dignitaire congolais a présenté ses civilités au maire de Butembo bien avant un entretien avec le conseil urbain de sécurité. Après son entrevue avec les autorités de la place, le ministre Modeste Mutinga s’est adressé à la presse locale.  Au cours de son speech, il a déclaré être motivé par la recherche de la sécurité dans la région.

«  Je pense que le moment est venu de mettre fin à ces actions macabres. Nous venons pour encourager les autorités locales pour que la paix soit consolidée, pour que les fils et filles de Butembo puissent vaquer à leurs travaux de champs, à leur commerce et que la population  puisse retrouver son sourire », a-t-il déclaré.

Dans l’équipe de son  accueil, plusieurs élus de  la région étaient présents. Entre autres, les députés Erick Kamavu  et Remy Mukweso.

Gloire Sikwaya & Jures Kizito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.