Beni : Des porteurs de pieds-de-biche opèrent dans un ménage au quartier Butanuka

Des bandits armés de pieds-de-biche communément appelés Kasuku et quelques armes à feu ont opéré au quartier Butanuka en ville de Beni dans la nuit de mercredi 18 à ce jeudi 19 août 2021.

Dans la résidence de Kakule Alpha, ces malfrats ont pillé agent, téléphones et autres biens. Masika Gentille, habitante de cette parcelle visitée a expliqué que des bandits ont crépité des balles pour se frayer passage. Entretemps, les victimes pensaient à une éventuelle incursion des présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF).

« Ils sont arrivés à la porte et nous ont demandés d’ouvrir la porte de nous-mêmes. C’était autour d’une heure. Face à notre résistance, ils ont eux-mêmes cassé la porte puis sont entrés. Ils ont crépité les balles un peu après pour se frayer passage », raconte cette victime.

L’interlocuteur de RADIOMOTO.NET mentionne que les autorités en charge de la sécurité sont arrivées très tard sur le lieu du drame après le forfait.

Le cambriolage est déploré ces jours dans plusieurs maisons de Beni. Des organisations des jeunes et celles de la société civile ont déjà levé leur voix pour inviter le maire policier à instruire ses services d’améliorer le climat sécuritaire.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.