Butembo-Beni : 8 religieuses Petites Sœurs de la Présentation émettent leurs vœux perpétuels à Bunyuka 

Illustration : Petites Sœurs de la Présentation

Huit Sœurs de la Congrégation de Petites Sœurs de la Présentation (PSP) ont émis leurs vœux perpétuels ce samedi 21 août 2021en l’église de la paroisse Marie Reine des Anges de Bunyuka. C’était au cours de la messe présidée par l’Evêque de Butembo-Beni.

Dans son homélie, Monseigneur l’Evêque, entouré de 34 prêtres et 4 diacres, a expliqué que la royauté de la vierge Marie est une conséquence de la mission à laquelle elle a été prédestinée par Dieu. « Que nos cœurs, nos familles, notre église et le monde entier soient le royaume où Marie puisse Reigner » a-t-il exhorté. S’adressant particulièrement aux heureuses du jour, Mgr Sikuli leur a demandé d’ « aimer Jésus Christ comme seul et unique amour. Mais aussi, d’endurer dans la vie religieuse malgré les vicissitudes de la vie ».

Vers la fin de son commentaire de la parole de Dieu, l’ordinaire du lieu a souhaité une bonne et heureuse fête patronale aux Croisés du diocèse de Butembo-Beni. Il a également condamné les massacres de 9 civils, tués jeudi 19 aout dernier à Katanda en paroisse Saint Raphaël de Vulambo/Isale.

Juste après l’homélie, les heureuses du jour ont prononcé leur engagement au Seigneur. Leurs vœux ont été reçus par la Sœur Marie Appolonie Kavira Sibamupende, Supérieure générale des PSP.

Cette cérémonie a coïncidé avec le 43ième anniversaire de vie sacerdotale de Mgr l’Evêque de Butembo-Beni.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.