Butembo-Beni : « Soyez des chrétiens en toute circonstance » (Mgr Sikuli aux confirmands à Musimba)

Une messe de confirmation  a vécu en l’église paroissiale Notre Dame de Guadalupe de Musimba dans le diocèse de Butembo-Beni, ce dimanche 22 août 2021. A la présidence, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Évêque de Butembo-Beni. Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a preché une chrétienté en toute circonstance.

« Comme Josué, dites désormais que vous allez continuer à servir l’Éternel, le Dieu juste. Gardez votre foi ferme », a exhorté l’Evêque de Butembo-Beni au cours de son homélie.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech leur a aussi montré que les confirmands seront des chrétiens en toute circonstance.

Naître chrétien catholique, c’est une chose mais le rester est un choix. Être chrétien catholique n’est pas un objet d’héritage. Donc, ne soyez pas catholiques parce que vos parents le sont mais parce que vous voulez jouir de la richesse et des grâces que Dieu dispense à travers cette institution fondée par le Christ”, a-t-il poursuivi.

Un autre conseil de l’ordinaire du lieu aux confirmands a consisté à leur demander de ne jamais mélanger l’empreinte de la confirmation avec d’autres empreintes. Une façon de leur demander d’être fiers d’être chrétiens catholiques.

Vers la fin de l’Homélie, l’évêque de Butembo-Beni a condamné la continuation de l’insécurité malgré l’état de siège qui ne doit pas être l’état de piège, avec les conflits fonciers à Ikovero et Nduko dus à des ventes doubles des parcelles et des tracasseries à Inenehya et Bweteta…

Par ailleurs, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech salue le dynamisme des fidèles de Musimba qui ont construit la grotte mariale.

Au sujet de la bénédiction de la grotte érigée à côté de l’église paroissiale de Musimba, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a invité les fidèles à prier le Seigneur dans la récitation du Saint Rosaire.

« Désormais, les fidèles peuvent prier devant cette grotte mariale contenant l’effigie de Notre Dame de Guadalupe », a-t-il ordonné.

Après la messe de confirmation et la bénédiction de la grotte mariale, la rencontre du Conseil paroissial de Musimba a pris place.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.