Nord-Kivu : La vaccination contre le Covid-19 relancée à Butembo
La deuxième dose de vaccin contre le coronavirus a été lancée officiellement en ville de Butembo, ce lundi 23 août 2021. C’est le maire policier de Butembo qui a présidé ces activités, entouré de plusieurs autorités politiques et administratives. Le coordonnateur de la Division Provinciale de la Santé appelle ses collègues à se faire vacciner pour servir de bons exemples à la population.
Tout s’est passé l’avant-midi de ce lundi à l’hôpital général de référence de Kitatumba. C’est à 11 heures 30 minutes que le Maire policier a prononcé son mot de lancement. Il a été suivi par celui de docteur Guy Makelele, coordonnateur de la Division Provinciale de la Santé (DPS) Butembo. Une vingtaine de personnes assistaient à cette cérémonie, parmi lesquelles le Maire de ville honoraire qui a été aussi vacciné.
Mowa Baeki Telly Roger, maire de ville ad interim de Butembo, a été le tout premier à être vacciné. Pour lui, c’est la première dose comparativement aux autres. Celui-ci dit ne pas connaitre beaucoup de douleurs. Il appelle tout le monde à suivre son exemple pour combattre la pandémie à Coronavirus.
« Que ceux qui ont peur puissent suivre mon exemple pour que tous ensemble nous puissions lutter contre la maladie qui est le Covid-19 », a sensibilisé le maire ad interim de Butembo.
Pour quelle immunité ?
Docteur Guy Makelele qui venait à son tour de recevoir sa deuxième dose, a fait savoir que « cette deuxième dose vient renforcer la puissance de la première et augmenter la chance de vaincre Covid-19 ».
Notre interlocuteur appelle tous ses collègues de différentes zones de santé à se faire vacciner pour servir de bons exemples à la population.
Guy Makelele mentionne que ceux qui veulent recevoir la première dose sont priés à attendre la fin du mois de septembre ou le début de octobre, car il y aura un nouvel arrivage de doses pour les servir.
Elvis Mungulika