Nord-Kivu : les structures sanitaires de Kabasha bénéficient d’un don en matelas de l’hon. Nzanzu Kasivita

Toutes les structures sanitaires de la localité de Kabasha en territoire de Beni ont bénéficié d’un don en matelas, dimanche 22 août 2021. Cet acte de générosité a été posé par l’Honorable Nzanzu Kasivita. Les bénéficiaires saluent un acte qui va répondre  à un besoin ressenti dans toutes les structures sanitaires de la place.

La remise de ces matelas a eu lieu au centre de santé de Kabasha en présence des autorités sanitaires venues de la zone de santé de Kalunguta et celles de l’aire de santé de Kabasha. Une représentation de la population bénéficiaire était de la partie. Le délégué de l’honorable Nzanzu Kasivita a noté que ce geste de charité a été posé pour résoudre tant soit peu le problème de la literie dans les structures de santé de Kabasha. Vagheni Rogatien a mentionné que ce lot de matelas a été destiné aux structures sanitaires tant officielles que privées.

« Kasivita fait cet acte parce que c’est aussi un habitant. Kalunguta, Kabasha et ailleurs ont élu Kasivita en masse. Aussi, c’était pour pouvoir aider les mamans en la maternité en apportant un lot important en matelas dans les centres de santé. C’est dans le souci de participer au développement de notre milieu », a-t-il expliqué.

Au nom de toutes les structures sanitaires de Kabasha, le président du comité de santé a salué la générosité de l’honorable Nzanzu Kasivita. Kaserya Semei a indiqué que la réception de ces matelas vient répondre à un besoin ressenti dans toutes les structures sanitaires de la place.

« Merci encore parce qu’il pense à nous. Ce n’est pas tout le monde qui peut poser un acte comme celui-ci. Mais qu’il se souvienne aussi que le centre de santé n’a pas de maternité ou un hangar pour la CPN. Nous pensons qu’il pourra encore nous aider”, a-t-il laissé entendre.

La remise de ces matelas n’est pas le premier appui de Nzanzu Kasivita aux structures sanitaires de Kabasha. Cet élu de Beni a même soutenu certaines structures sanitaires de la place en matériaux de construction.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.