Football à Butembo : l’UAC et l’IBTP désapprouvent la décision de la REC sur la disqualification de leurs équipes  

L’équipe de l’Université de l’Assomption au Congo (UAC) et celle de l’Institut Supérieur des Bâtiments et Travaux Publics (IBTP) n’acceptent pas du tout la décision de la Représentation des Etudiants du Congo (REC) Butembo. Celle-ci porte sur la disqualification de ces deux équipes au championnat interuniversitaire de football dit de réconciliation.

Elias KAPAMBA, secrétaire de l’équipe de l’IBTP pense qu’il n’y a pas de clarté dans ce qu’on lui accuse. « Il faudrait par exemple que cette organisation brandisse les factures pour le gardien ayant été blessé afin de payer la facture. L’on ne refuse pas de payer les amandes », argumente Elias Kapamba qui s’est confié à RADIOMOTO.NET ce mercredi 25 août 2021.

De son côté, l’UAC dénonce ce qu’elle appelle magouille qui s’observe au sein de la REC. Olivier Tshiswaka, encadreur de l’équipe de l’UAC, indique que son équipe a déjà introduit un recours.

« La décision est sortie avec beaucoup de lacunes administratives au niveau de la REC. Il n’y a pas eu communication entre eux. C’est aujourd’hui que nous avons su. On a déposé un recours. On attend la dernière décision. Nous avons déposé quelque chose (Ndlr, amande exigée) pour montrer notre bonne volonté », a précisé Olivier Tshiswaka.

La REC a disqualifié ces deux institutions pour différents incidents enregistrés au stade lors du match du 18 août 2021. Par conséquent, la finale sera triangulaire entre les équipes qualifiées. Il s’agit de l’UCG, l’UDGB et l’UOR.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.