Nord-Kivu : le Gouvernement assiste plus de 2.000 déplacés dans le Groupement Basongora

Le gouvernement congolais a assisté, en vivres et non-vivres, 2040 déplacés de guerre dans le Groupement Basongora en territoire de Beni, ce jeudi 26 août 2021. Ces vulnérables avaient fui les attaques rebelles dans leurs milieux respectifs insécurisés. Saluant cet acte caritatif, les bénéficiaires réclament toujours le retour de la paix.

La distribution de cette assistance s’est déroulée au bureau du fonctionnaire délégué de Kasindi. Se confiant à la presse après le lancement de distribution des vivres et non-vivres par l’autorité locale, le chargé des affaires sociales dans l’agglomération de Kasindi a parlé de 2040 bénéficiaires de cette aide humanitaire.

« Ces 2040 bénéficiaires proviennent de Muramba, Kalemie, Kabarole, les quartiers environnants dont Kasindi-Port, Congo ya Sika », a expliqué Kule Sirikani.

Les bénéficiaires de cet acte de charité ont salué la bonne foi des bienfaiteurs. « Je suis de Makumo. En tout cas, merci beaucoup. C’est vrai, il y a encore à faire au niveau des frais de location, les soins médicaux. Nous avons aussi besoin de la sécurité », a lancé cette femme.

Le fonctionnaire délégué du Gouverneur à Kasindi appelle les déplacés à beaucoup prier pour le Gouvernement afin d’obtenir d’autres biens à l’avenir.

« Que personne ne vous trompe sur la provenance de ces vivres. Prions fort pour notre gouvernement pour décrocher une autre assistance humanitaire », a mentionné Kambale Sivavuyirwa.

Ils sont comptés à des milliers ces déplacés affluant vers le groupement Basongora suite à l’insécurité dans l’Est du pays. Nombreux d’entre eux endurent des conditions de vie déplorables.

Héritier Ndunda 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.