Beni : 2 femmes d’Oïcha retrouvées mortes
Les deux femmes kidnappées mardi 24 août 2021 sur l’axe Oïcha-Mamove dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) ont été retrouvées sans vie, ce vendredi 27 août 2021. Leurs corps ont été découverts par des hommes et femmes après alerte sur ce fait macabre.
« Ces bonnes volontés ont ramené les corps jusqu’à la morgue de l’hôpital de référence d’Oicha. Un peu tard, la journée, un corps de ces deux a été amené en famille pour inhumation », rapportent des sources contactées par Radio Moto à Oïcha.
Interrogé à ce sujet, le chef du quartier Mabasele a confirmé cette double mort en laissant entendre l’inhumation de deux corps en état de putréfaction se fait ce même vendredi. Il a, à la même occasion, demandé à la population de la commune d’Oïcha d’être vigilante et de collaborer avec les services de sécurité.
Mardi 24 août dernier, deux femmes avaient été kidnappées par les rebelles présumés de l’ADF, sur l’axe Oïcha-Mamove. C’est précisément à près de 5 kilomètres, côté Ouest de la commune d’Oïcha.
La Rédaction