Nord-Kivu/Mort du Docteur Mbalutwirandi Valérien : l’Eglise de Butembo-Beni regrette la disparition d’un « formateur incomparable »

Le Diocèse de Butembo-Beni présente ses condoléances chrétiennes à toute la province du Nord Kivu qui a perdu un de ses dignes fils, le Docteur Mbalutwirandi Valérien. Ce mot de condoléances est contenu dans un document épiscopal rendu public ce vendredi 27 août 2021.

Dans ce communiqué, l’Évêque de Butembo-Beni exprime la douleur de l’Eglise Catholique de perdre le Docteur Mbalutwirandi Valérien, Ministre Provincial Honoraire de la Santé et de l’Intérieur du Nord-Kivu. Le Diocèse se désole aussi de la mort de ce Médecin Conseil Technique du Bureau Diocésain des œuvres Médicales (BDOM) qui a beaucoup œuvré pour le bien de la communauté.

Le communiqué épiscopal mentionne que l’Eglise gardera particulièrement du Docteur Mbalutwirandi le souvenir d’un formateur incomparable avec un engagement d’un fidèle laïc et un grand sens d’humanité. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech se rappelle que ce docteur a formé les agents du  Bureau des œuvres médicales, notamment à l’analyse des données et à la gestion des structures sanitaires.

Le Docteur Mbalutwirandi n’est plus en vie depuis mercredi 25 août 2021.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.