Beni : des maisons de nouveau incendiées lors d’une nouvelle attaque rebelle à Kekelibo

Des présumés rebelles  de l’ADF ont signé une nouvelle incursion à Kekelibo dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) aux environs de 17 heures 45 minutes de ce samedi 28 août 2021. L’alerte sur cette incursion dans ce village situé dans la localité de Bakila-Tenambo, partie Nord-Ouest de la Commune de Oicha, est faite par le deuxième rapporteur de la société civile de ce territoire.

Philippe Bonané parle de l’incendie de plusieurs maisons d’habitation et du déplacement massif des civils vers des milieux supposés sécurisés.

« Le crépitement des balles ne se fait plus entendre. Mais le soir de ce samedi, nous avons aperçu une fumée qui montait en l’air. C’est apparemment grave », rapporte Philippe Bonane se confiant à RADIOMOTO.NET .

Les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu sont sous état de siège depuis mai dernier. Pendant cette période à laquelle les services de sécurité sont censés protéger les civils et leurs biens, les rebelles opèrent sans souci chaque semaine et tuent des paisibles citoyens.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.