Butembo-Beni : Mgr Sikuli confirme plus de 500 chrétiens en paroisse Regina Caeli de Lukanga
Au total, 506 jeunes chrétiens ont été confirmés en paroisse Regina Caeli de Lukanga ce dimanche 29 août 2021. Cette confirmation a marqué le 67e anniversaire de la création de la paroisse. La messe a été présidée par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Évêque de Butembo-Beni.
Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a invité chaque chrétien à éviter la religion de l’apparence. Le Pasteur de l’Église de Butembo-Beni commentait ainsi l’évangile du jour qui concerne les critiques des interlocuteurs du Christ accusés d’avoir mangé sans se laver les mains.
“Oui, se laver les mains est un acte devant aider à nous protéger contre les maladies que nous vivons ces jours. Mais, la recherche de la purification doit plus concerner nos cœurs plus que nos corps“, prêche Mgr Sikuli.
Ce dernier ajoute qu’il est bon de se rendre à la messe chaque jour ou chaque dimanche, mais il est mieux de vivre les prescriptions de l’évangile communiquées dans des messes.
S’adressant aux confirmés, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a recommandé de ne laisser à personne de leur ravir la joie d’être chrétien et de surcroît catholique.
“D’ores et déjà, veuillez intégrer les mouvements d’action catholique ou les groupes d’approfondissement spirituel. Les enseignements que vous y recevrez vont bien vous aider à faire face aux tromperies de faux prophètes qui deviennent très nombreux ces jours“, conclut-il.
Cette messe a commencé par la bénédiction du Podium érigé à l’esplanade de l’église paroissiale. La construction de ce podium a coûté 15.750 dollars. Fruit de la détermination des fidèles de Lukanga qui saluent la gestion transparente de leur Abbé Curé Kizito Malikidogo. C’est cette esplanade qui a accueilli, la foule nombreuse de fidèles venus de tous les 5 secteurs de la paroisse.
Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech était entouré de 22 prêtres et trois diacres. Le tout s’est bouclé dans une ambiance bon enfant. Les fidèles de Lukanga ont salué le temps que l’évêque de Butembo-Beni leur a consacré ce jour de l’anniversaire de leur paroisse pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
Patient Akilimali