Butembo-Beni : 480 chrétiens de la paroisse Saint Esprit confirmés à Oicha
Au total 480 chrétiens de la paroisse catholique Saint Esprit de Oicha ont été confirmés, lundi 30 août 2021. La messe a été dite par Monseigneur Kahindo Sondirya Laurent, vicaire général et délégué de l’ordinaire du lieu pour la circonstance.
Dans son homélie, le délégué de l’Evêque a, avant tout, rendu grâce à Dieu pour le jour et a encouragé les chrétiens à prier pour la paix que Jésus veut pour le monde. S’adressant aux confirmés, monseigneur Sondirya Laurent les a rappelé qu’ils deviennent des apôtres pour annoncer et témoigner Jésus dans le monde. « Dans tous leurs actes, ils doivent refléter l’image d’un bon chrétien catholique en se mettant au service des leurs frères et de l’Eglise », a-t-il prêché.
Une longue partie de catéchèse traduite par un jeu de questions-réponses avec les catéchumènes s’en est suivie. Le célébrant les a invités à ne jamais renoncer à leur baptême.
Le curé de la paroisse a remercié les catéchistes qui se sont donnés toutes l’année pour encadrer ces fidèles et nouveaux disciples du Christ.
Il s’agit de la 2ème phase qui ne concernait que les écoliers car les catéchumènes ordinaires avaient été confirmés trois mois avant. Cette cérémonie clôture l’année du catéchuménat.
Stanley Muhindo de la Radio Moto Oicha