Butembo-Beni : au moins 4 zones de santé dotées des médicaments contre le Coronavirus

La santé des populations vivant en diocèse de Butembo-Beni préoccupe certains fils et filles vivant loin de la province du Nord-Kivu. Pour preuve, le Bureau Diocésain des Œuvres Médicales (BDOM), a présenté ce mardi 31 août un lot important de médicaments envoyés de Kinshasa par une ancienne élève de l’Institut Malkia Wa Mbingu. Le BDOM remercie cet acte salvateur.

Madame Florence Kavira a offert des médicaments aux structures de santé du diocèse de Butembo-Beni. Ces médicaments sont, pour la plupart, des produits contre le Covid-19. C’est le BDOM qui a réceptionné ce don.  A en croire la Sœur Françoise Masika Syaghuswa, directrice du BDOM, ces médicaments sont en grande partie constitués du Zitromcin-500, l’hydroquin-200 et le sulfate de zinc.

« Là nous avons des produits offerts par un enfant du milieu. Maman Florence Kavira qui voudrait poser un geste louable à la population de Butembo. Elle a appris que nous sommes entrain de souffrir de la maladie Covid-19. Alors ces produits pourront aider quelques personnes  de notre contrée. Vraiment, c’est un geste patriotique envers notre peuple », a-t-elle  félicité.

La directrice du BDOM a mentionné que ces médicaments seront distribués gratuitement dans les zones de santé les plus touchées par le Covid-19. La sœur Françoise Masika Syaghuswa estime que ce don pourra aider tant soit peu les malades dans les structures bénéficiaires. Elle a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude à la bienfaitrice.

« Plusieurs zones sont affectées par le Covid-19. Mais nous allons voir par rapport à la cartographie, les zones les plus touchées dans notre diocèse de Butembo-Beni. Pour le moment, il ya la zone de santé de Katwa, de Butembo, de Kyondo et de Musyenene. Nous allons leur délivrer ces médicaments pour que notre population puisse  encore retrouver la santé. Nous remercions maman Florence Kavira d’avoir pensé à notre population en offrant gratuitement ces médicaments aux malades », a expliqué la  directrice du BDOM.

Le BDOM conclut que la distribution de ces médicaments commence déjà au courant de cette première semaine de septembre 2021.

Kilumbiro Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.