Beni : les cambriolages nocturnes s’accentuent à Mangina

La société civile, forces vives de la commune de Mangina dans le territoire de Beni, de l’insécurité grandissante caractérisée par les cas de vol nocturnes perpétrés par les hommes en armes. Dans une sortie médiatique ce mercredi 31 août 2021, le président de la structure citoyenne dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire dans cette municipalité du territoire de Beni.

Pour le seul mois d’août 2021, Muongozi Kakule Vunyatsi parle de plus de 15 cas de cambriolage nocturnes. Face à cette situation, il appelle les autorités à plus d’efforts pour arrêter tous les bandits qui pillent les biens de la paisible population la nuit.

« On emporte l’argent, les téléphones, les ordinateurs et autres biens des opérateurs économiques. Vous savez, pendant cet état de siège, on était en train de penser que ce sont des militaires, des policiers qui étaient à l’extérieur pour faire la patrouille. On n’arrive pas à comprendre cette situation. Nous appelons donc les animateurs des services de sécurité de pouvoir initier des mécanismes pour arriver à démanteler ce réseau qui est en train d’appauvrir la population », a-t-il plaidé.

Au même moment, le président de la société civile noyau de Mangina déplore la résurgence de cas de kidnapping dans cette contrée. Muongozi Kakule Vunyatsi plaide pour renforcement de l’effectif militaire et policier dans la zone.

En fin, le président de la société civile demande à toute la population de remonter les alertes aux services de sécurité pour faciliter la tâche aux patrouilleurs.

Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.