Butembo-Beni : l’Eglise Universelle trace la voie à suivre pendant le mois de septembre dédié à la Bible

Le mois de la Bible en l’Eglise de la RDC a débuté mercredi 1er septembre 2021. Dans un message qu’il a rendu public ce mercredi, l’Evêque de Butembo-Beni souhaite que tout chrétien se procure la Bible.

Dans ce message, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech invite le Peuple de Dieu à se familiariser à la lecture, à la méditation et à la mise en pratique du message biblique. L’Ordinaire du lieu mentionne que les agents pastoraux doivent promouvoir la méthode de lecture orante de la Bible approuvée par l’Eglise à travers la « Lectio Divina ». Il invite à l’implication des Mouvements d’Action Catholique, des Groupes d’Approfondissement Spirituel, des Chorales et autres groupes.

Le premier Dimanche du mois de septembre dédié à la Bible, ce sera l’ouverture solennelle de ce mois et la sensibilisation des enfants à avoir la « Biblia kwa Watoto » disponible en paroisses au prix de 500 Francs Congolais. Il sera question d’appeler les parents à acheter ces « Biblia » à leurs enfants.

Le deuxième dimanche de septembre, place à la sensibilisation des jeunes à se procurer la Bible et de la lire.

Le troisième dimanche va constituer l’occasion de sensibiliser les jeunes et les vivants seuls à se procurer et lire ce document précieux.

Enfin, le quatrième dimanche, ce sera la clôture du mois de la Bible à défaut de la célébrer le 30 septembre qui est la fête de Saint Jérôme, patron de l’apostolat biblique.

« Ignorer les Ecritures, c’est ignorer le Christ », répétait Saint Jérôme réputé comme grand traducteur de la Bible. « En remerciant chacun et chacune de vous pour son engagement dans l’annonce de la Parole (de Dieu, ndlr), je vous assure de ma proximité dans la prière et dans la mission au service de l’Eglise Famille de Dieu, spécialement en ces temps où notre diocèse est dramatiquement éprouvé par les tueries à répétition et la Covid-19 », conclut Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.