Lubero : 5 bandits arrêtés par les services de sécurité à Manguredjipa
Des bandits armés accusés d’avoir attaqué un opérateur économique à Maguredjipa dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) sont aux arrêts depuis fin août 2021. Ceux-ci ont été appréhendés par les services de sécurité de la place.
Dans une interview accordée à Radio Moto Butembo-Beni, mercredi 1er juillet 2021, Kakule Nepanepa a rappelé sa détermination à sécuriser la population locale. Il s’est exprimé après l’arrestation de 5 bandits à Kimbulu/Nyangezi à Manguredjipa, samedi 28 août dernier chez l’opérateur économique dénommé SHOP. L’administrateur Nepanepa félicite la collaboration locale dans l’arrestation de ces malfrats.
« Nous reconnaissons les efforts de nos services de sécurité qui font leur travail comme il faut. A propos du dernier vol qui s’est opéré chez l’operateur économique SHOP, je tiens à rassurer que nos services avec la collaboration de la population, a fait un travail remarquable. Nous demandons à la population de continuer de collaborer avec les services de sécurité car la sécurité est l’affaire de tous », invite le chef de secteur de Bapere.
Au cours de cette incursion au domicile de l’opérateur économique SHOP, les bandits ont emporté une somme d’argent estimée à 4.000 dollars. Les services de sécurité se sont employés à les traquer et leurs efforts ont ainsi payé.
Augustin Kasigha