Butembo-Beni : Mgr Sikuli confirme plus de 400 chrétiens en paroisse Notre Dame de Silence de Kavanda

L’administration de la Confirmation s’est poursuivie au diocèse de Butembo-Beni ce jeudi 2 septembre 2021. Des chrétiens de la paroisse Notre Dame de Silence de Kimbulu/Kavanda ont reçu, à leur tour, ce sacrement. L’évêque de Butembo-Beni l’a conféré à 466 chrétiens, tous, élèves et écoliers de différents établissements scolaires de cette paroisse.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech était entouré de 4 autres prêtres pour rendre ce service. La messe a commencé à 9 heures 30 minutes. Les heureux de ce jour et d’autres chrétiens y étaient légion pour célébrer la réception de 7 dons du Saint Esprit.

Dans son homélie, l’évêque de Butembo-Beni a montré aux fidèles que, par la Confirmation, chacun revivifie le Baptême qu’il a reçu et acquiert la force du Saint Esprit qui le soutient dans la mission d’Evangéliser. « C’est une tradition de l’Eglise depuis la Pentecôte », a raconté Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech. Ce, avant de recommander à chaque confirmand d’user de la Bible et de communier aux Mouvements d’Action Catholique pour raffermir sa Foi et prévenir le monde de tout mal.

« Evitez les personnes et les groupes des personnes de mauvaise foi, qui détruisent et n’aident en rien à suivre le chemin de Dieu, à construire le pays et l’Eglise », a prêché l’Évêque de Butembo-Beni.

A la fin de l’homélie, il a donné la parole à quelques confirmands afin qu’ils rappellent à tous les chrétiens les 7 dons du Saint Esprit. Un confirmand sourd muet a été le meilleur locuteur à ce sujet. « Sagesse, Conseil, Force, Intelligence, Connaissance, Crainte de Dieu et Piété », a-t-il énuméré.

Notons que 13 malentendants sont parmi les 466 chrétiens en l’honneur. La conformation n’étant pas la fin de tout, l’ordinaire du lieu a sensibilisé les heureux du jour à étudier pour obtenir une place d’honneur dans la vie. Les chrétiens de Kavanda, eux sont invités à être des exemples pour la Foi des enfants, comme ils l’ont montré par la construction de leur église et à éviter le vagabondage spirituel.

La paroisse Notre Dame de Silence de Kimbulu/Kavanda est située en cellule Kihyana en commune Bulengera, à Butembo. Elle est sous la gestion des Pères Gualandi de la Petite Mission pour les Sourds.                    

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.