Butembo-Beni : 18 accompagnateurs des malades s’engagent à servir l’Eglise Universelle

Au total 18 accompagnateurs des malades ont été envoyés en mission ce vendredi 03 septembre 2021. Cette activité a ponctué la messe du Sacré Cœur de Jésus-Christ dite en l’Eglise paroissiale Notre Dame de Guadalupe de Musimba en ce premier vendredi du neuvième mois. Le célébrant a demandé aux heureux du jour à témoigner du Christ par leurs paroles, leurs pensées et leurs actes.   

Cette Eucharistie a été célébrée par l’abbé Jules Kaniki de Musimba. Dans son homélie, le célébrant a introduit que l’Église faisait mémoire ce jour de Saint Grégoire le Grand. Cet ancien Pape a plusieurs mérites dont la création de la musique grégorienne et la collection des prières dans le Missel de messe.

L’abbé Kaniki a ajouté que l’Evangile de ce jour a invité chacun à la fermeté dans la foi.

On ne peut pas avoir un pas dedans et un autre dehors de la vie chrétienne. Chacun doit choisir où il se positionne. Et si on a choisi le Christ, il faut alors vivre chaque jour ce Jésus“, a-t-il laissé entendre.

L’abbé Jules a mentionné que cet appel à la foi ferme concerne aussi les accompagnateurs des malades dits Tharcissios qui ont émis leurs engagements ce jour.

Par vos paroles, vos pensées et vos actes, témoignez du Christ que vous amènerez aux malades en incapacité de se rendre à la messe“, a exhorté l’abbé Jules Kaniki. Ce dernier a guidé une prière d’intercession aux malades qui étaient présents. Il s’ensuivit l’aspersion de l’eau bénite sur l’assemblé chrétienne.

Les accompagnateurs des malades ont pour modèle saint Tharcissio. Ce jeune homme de 12 ans avait demandé qu’il soit envoyé à amener le Corps du Christ aux malades malgré les menaces de mort qui étaient adressées à tout celui qui proclamerait le Christ publiquement. Une fois sorti de l’Eglise, Tharcissio avait été tué sans toutefois lâcher le Saint Sacrement.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.